

"Guarani Ball"
Romero BRITTO
Édité à 1 400 exemplaires à l’occasion de la Coupe du Monde, le Guarani Ball de Romero Britto célèbre l’universalité du football avec son style pop et vibrant, signé sur le côté de la main de l’artiste.
11 000 €
Location à partir de 280 € HT / mois
À propos de l'œuvre
Année
2012
Tirage
247/1400
Signature
Oeuvre signée à la main sur le côté
Authentification
Vendue avec certificat d'authenticité de l'artiste
Technique
Technique mixte
Dimensions de l'œuvre
28 x 23 x 23 cm
Support
Meuble en MDF blanc mat avec sa cloche en verre
Dimension de l'œuvre avec son support
140 x 40 x 40 cm
Biographie de l'artiste

Romero Britto
Romero Britto (brésilien, né le 6 octobre 1963 à Recife) est à la fois peintre, sculpteur, artiste néo-pop et sérigraphe. Son art se compose de plusieurs éléments culturels, à savoir le pop art, le cubisme et le graffiti. Son style particulier est souvent rempli d’amour et d’optimisme. Il fait sa propre éducation artistique et, en 1983, il découvre Henri Matisse et Pablo Picasso lors d’un voyage à Paris.
Michel Roux, le fondateur de la campagne publicitaire pour Absolut Vodka lui passe une de ses premières commandes. Il est demandé à Britto de changer l’apparence de la bouteille dans le cadre d’une campagne vue dans le monde entier. Il travaille aussi avec Movado, Enrico Coveri, Disney, BMW, Pepsi, les Nations-Unies et Royal Caribbean Cruises.
Britto possède une galerie à Miami mais son travail peut être vu dans le monde entier. En janvier 2010, il crée le logo Save Haiti Saturday, initiative nationale en faveur des victimes du tremblement de terre en Haïti qui a détruit une grande partie de la région. La même année, il crée le poster officiel de la Coupe du monde de football pour la FIFA. Il participe également à la parade au Sambadrome Marquês de Sapucaí, célèbre avenue entourée de gradins où se déroule le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval de Rio de Janeiro. Il réalise aussi le thème de l’école de samba Renascer de Jacarepaguá pour la parade du carnaval en 2012.
Simon & Schuster and Rizzoli publie les ouvrages de Britto. Certaines de ses installations publiques peuvent être vues à Hyde Park à Londres, lors du spectacle du Cirque du Soleil pendant le Super Bowl XLI, à l’aéroport John F. Kennedy de New York et au stade O2 de Berlin. Britto aborde l’art avec la conviction que son travail consiste à participer et à encourager un changement positif. C’est la raison pour laquelle il défend des causes telles que Jude’s Children’s Research Hospital. Il prend part à des conférences publiques dans des écoles, des institutions et lors d’événements comme le Forum Économique de Davos. Britto vit et travaille à Miami depuis 1989.